Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

• Répondre au sujet

pierre-gibran

Partagez

pierre-gibran

pierre-gibran

Message par pierre-gibran le Mer 3 Oct - 10:01

Bonjour à toutes et à tous,
déjà merci aux admins pour leur travail sur ce forum Smile
Je suis dans une recherche active et un projet
de maison/terrain où accueillir des gens pour:
- soins
- chantiers participatifs d'éco-construction/potager/espaces verts
- échanges de services
- vie communautaire.
Je suis ostéo, psy, très intéressé par l'éco-construction, la formation
et le sport...mon endroit de vie sera l'opportunité de centraliser tout ça.
Ma formation:   www.osteopathiepourtous.com
Le bien se situe(ra) à une heure de Bordeaux.
Je suis en visites intensives, et je vous tiens informés
dès que j'y suis.
ça va être BEAU ! Smile
Pierre

Dernière édition par pierre-gibran le Mer 3 Oct - 20:43, édité 1 fois

sunsoon

Re: pierre-gibran

Message par sunsoon le Mer 3 Oct - 11:21

Bonjour,

Si je comprend bien nous avons un peu les mêmes projets (...) je vous souhaite beaucoup de réussites Smile

Quel cadre(s) envisagez vous pour le collectif ? Association, coopérative ou collectif informel ? Système de location ou hébergement à titre gratuit ?
Ce n'est pas ce qui fait le plus rêver mais l'aspect gestion du ou des statuts (même si ce n'est qu'une façade) me pose pas mal de question ...

Au plaisir de discuter de nos projets respectifs on peut probablement beaucoup s'apprendre mutuellement ! Smile

pierre-gibran

Message par pierre-gibran le Mer 3 Oct - 12:01

Bonjour Sunsoon,
après avoir bp écouté et observé, ma préférence ira pour du collectif informel,
basé sur mes propositions et annonces, et je ferai avec les gens qui viendront vers moi,
après échange de besoins/limites/cadre/projets.
Bien sur, je peux imaginer poser les choses par contrat écrit si besoin pour rassurer chacun,
mais j'ai en fait toujours fonctionné de manière légère et fluide dans mes échanges PRO, à la confiance, au verbal, à l'intuition et avec peu de formalisation.
Et toi?

sunsoon

Message par sunsoon le Mer 3 Oct - 18:01

Et bien je ne sais pas vraiment à vrai dire, pour le moment j'ai envisagé le statut d'association, la coopérative et l'association de fait ou collectif informel ...
Pour le moment nous ne sommes que deux avec ma compagne et j'imagine que tout cela va se discuter et décider de commun accord avec les gens qui voudraient intégrer le collectif, peut être chacun d'une manière différente selon les projets d'activités de chacun et la volonté plus ou moins grande d’investissement à long terme ...
Rom'
Admin

Message par Rom' le Dim 7 Oct - 13:54

Salut Pierre. Tu veux t'installer à maximum 1H autour de bordeaux ou tu as déjà un bien?

C'est cool ça un Ostéo, jpourrai continuer a faire du sport si t'es là pour me remettre en place de temps en temps Smile

Annick

Message par Annick le Jeu 11 Oct - 11:13

Nous aurons de quoi échanger et prendre soin de nous dans le coin , super. Les landes j'hésite j'ai déjà tâté de la pluie à Nantes mais j'ai besoin de la mer alors pourquoi pas ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 1:51