Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

Rencontre Sud-Ouest

Partagez
    Rom'
    Admin

Rencontre Sud-Ouest

Message par Rom' le Dim 7 Oct - 14:24

Salut les amis!
    Bon on commence à être de plus en plus sur le forum, on va pouvoir s'organiser des bonnes bouffes autour du feu et discuter de nos projets.

On va essayer de s'organiser une rencontre dans les mois qui suivent.
    Pour ça j'aurai besoin de savoir qui à une terre pour nous accueillir?
    Et surtout qui veut participer et quand êtes vous dispo?

Perso à partir de décembre je suis totalement libre.
    A vous Wink

romain

Re: Rencontre Sud-Ouest

Message par romain le Lun 8 Oct - 18:40

Salut! Moi j'ai pas de terre pour accueillir mais je suis motivé pour participer! Et décembre me semble bien!

sunsoon

Message par sunsoon le Mar 9 Oct - 10:03

Bonne initiative, moi j'aurai de la terre pour faire le feu et la rencontre mais pas vraiment les conditions d'hébergement surtout en plein hiver Wink

sagitto44

Message par sagitto44 le Mar 16 Oct - 5:50

Moi aussi je serai assez dispo à partir de Janvier plutôt en itinérant vers le Sud-Ouest... Sinon, Je compte aller visiter un ou 2 éco-villages (RDV pris) fin Octobre début Novembre, j'ai donc un peu de temps pour rencontrer quelqu'un ds le coin ne serait-ce que dans un café ! A bientôt
    Rom'
    Admin

Message par Rom' le Mar 16 Oct - 10:45

Rencontres des collectifs autogérés du Sud-Ouest:
    https://an01.tila.im/pages/desenredos#content

C'est une rencontre organisée par 4-5 collectifs déjà en place, certains en Espagne d'autres dans le sud-ouest. C'est à Cazère dans le 31.
    Au passage ils sont anti-fb apparement. Donc ne partagez pas ça sur vous murs Wink Merci

Du Dimanche 21 au Vendredi 26 octobre: C'est ouvert à toute personne et/ou ayant participé à des projets autogérés dans le sud-ouest. Voici le lien vers leurs programme==> programme.
    Etant donné qu'on souhaite co-créer un projet, je pense qu'on est les bienvenus

Du Vendredi 26 au Lundi 29: Ces temps seront ouverts à toutes, et tout particulièrement aux personnes ayant l’envie de rejoindre des initiatives collectives ou étant sur le chemin de la construction d’un projet.

Ça pourrait être sympa de se rencontrer avant, puis d'aller y faire un tour. Qui serait motivé?

sunsoon

Message par sunsoon le Mer 17 Oct - 12:00

Très bonne idée et bon plan que ce rassemblement à Cazère, merci du partage.

Je me reconnais dans "sur le chemin de la construction d'un projet" donc je me sens plus concerné par la deuxième partie du 26 au 29.

C'est à 1 heure de chez nous donc on va réfléchir sérieusement à y aller, pour la rencontre entre "nous" préalable pourquoi pas mais quand et ou ?

sagitto44

Message par sagitto44 le Mer 17 Oct - 12:24

Je pense aussi y aller le dimanche ou le lundi avant de visiter d'autres éco-lieux ds le coin, mais pas dispo avant.... A suivre....
    Rom'
    Admin

Message par Rom' le Ven 19 Oct - 11:11

Et si on se retrouvais le jeudi 25 entre nous en mode camping sauvage ?
    Puis que le vendredi et samedi on aille là bas? (Ou même dimanche, mais je dois être a Montpellier le dimanche midi)
    Qui serait motivé ?

Juju

Message par Juju le Mar 23 Oct - 13:02

De mon côté ça aurait été vraiment avec plaisir, mais bon, ne suis pas encore sur place, j’enverrai un message dès que je serais sur la metropole

sagitto44

Message par sagitto44 le Sam 3 Nov - 1:11

Ouahh, visité 5 écolieux en 4 jours... ai pu me faire une petite idée de ce qui me plait ou pas, prêt à partager mon expérience à qui le souhaite... Les villages l'an01 à Cazères ( là où avait lieu les rencontres ! ), la ferme légère près de Pau ( groupe sympa mais fermé ! ), l'écollectif entre les 2...la Terra de luz à Rennes le Chateau dans le plein Est... le village d'Emmaus à la sortie de Pau....

Felis Belli

Message par Felis Belli le Sam 3 Nov - 2:21

Yep sagitto44 chat serait cool de faire un compte rendu de tes visites Smile
    Sinon décembre c'est une bonne période pour se rencontrer et faire des veillées au coin du feu.
    J'ai justement le projet de passer voir ma chérie qui fait du woofing vers Toulouse..
    Y'a un ami dans les Cévennes qui lance un projet et je me suis laissé dire que chat bouge pas mal dans l'Ariege...
    Bien sûr vous êtes aussi les bienvenus en Pays de Savoie si vous n'avez pas peur du froid :p

sagitto44

Message par sagitto44 le Mer 14 Nov - 14:14

Pas facile à résumer ici. Le mieux est de se rencontrer en effet ou par tel... Je repars là-bas en Janvier, peut-être Noël ?

Felis Belli

Message par Felis Belli Hier à 5:19

Peut-être... Je repasse aux nouvelles... Nous trouverons bien une occasion Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 2:48