Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

• Répondre au sujet

Ma présentation, Annick

Partagez

Annick

Ma présentation, Annick

Message par Annick le Jeu 11 Oct - 10:56

Hello , tout le monde,
Je suis Annick j'ai 67 ans j'ai commencé la transition il y a 50 ans grâce à des rencontres sur les quais de la Seine à Paris dans le quartier latin , j'ai participé à l'époque au début du positionnement du féminisme ( je suis juste une humaine de sexe féminin maintenant ) publication de la revue "des femmes en mouvement" et de "notre corps nous même un livre" qui nous faisait découvrir à quel point nous avions été dépossédées de la gestion et de l'écoute de notre corps( formation au planning familial) .L'année suivante au même endroit éviter les gaz lacrymogènes, les matraques et les pavés étaient les activités en dehors de refondre les programmes scolaires avec certains prof engagés venir à pied depuis la banlieue plus d'essence 12 km matin et soir( j'avais la forme). Pour rappel les filles et les garçons étaient séparés , nous portions des blouses et les cours n'étaient que magistraux. Après le bac,pour raison financière j'ai travaillé dans une banque pendant 16 ans tout en apprenant tout ce que je pouvais en construction l'écologie m'intérressait déjà beaucoup, les earthship au travers des recherches du new alchimiste institut. je commençais à me documenter à fond sur l'alimentation vivante surtout en Angleterre , formation avec Mr Marchesault nous dirions naturopatie maintenant, végétarienne donc . J'en suis à ma trézième maison, j'étais aussi dans le suivi de l'état de l'eau et des sols . Je rêvais de m'installer vivre vraiment à la campagne .j'ai alors choisi les Pyrénées.J'y ai construit seule mon mari étant parti ( découverte, pour lui, que le sol était bas et qu'il fallait semer des carottes, à chaque fois, pour qu'elles poussent)un gîte d'étape ,des chambres d'hôtes et un gîte rural . J'avais des animaux lapins , poules , chèvres , cheval et âne. Avec une fille à élever seule, des jardins d'1 hec à 2 cultiver à la main, 17 à 20 h de travail par jour, peu de temps pour autre chose que vivre . Pour le statut de polyculture élevage que j'avais choisi ,j'avais aussi des petits fruits rouges et des ruches. Je récoltais les médicinales de la montagne ( enfin jusqu'à Chernobyl) et du sauvage pour manger. Je cuisinais pour les randonneurs ce qui sortait de mon jardin( 1000 randonneurs à l'année). Je suis designer en bâtiments écologiques ( Solutionera du Quebec), et en Permaculture . Je suis aussi( médium) accompagnatrice de vie ,je fais de la numérologie les 2 humaniste et funhg shui, je peux faire des massages californiens , aurvédiques, du shiatsu...j'ai été formée en CNV ma prof disait communication naturelle et vivifiante (je préfère );
Autrement je suis plutôt joyeuse et reste bien jeune dans ma tête et toujours en recherche j'ai les 3 dernières années co créé avec un chercheur de l'école des mines de Nantes une amorce de potager jardin forêt 1 première en France grâce au bénévolat et en réfléchissant à comment ensemencer de jeunes cerveau de futurs ingénieurs de vie ( en clair pénétrer une école des mines sans se faire jeter).
J'ai co créé avec mon ex compagnon un jardin forêt fruitier sur 1 hec 4 où j'habite actuellement .
ET je continue de me former, j'adore alors bienvenues toutes vos transmissions .

Le corps lui en ce moment tire la patte ce qui fait que mon projet est le suivant:

M'installer à plusieurs dans un coin pas très loin des Pyrénées ( ah! quand on y a goûté ! les voir serait le top pour moi) chacun étant indépendant .
-une vie semie communautaire, beaucoup de choses faites à plusieurs mais pas tout (vous avez compris, côté travail, j'ai au moins 2 vies d'avance et ma curiosité naturelle me pousse à bouger et explorer l'humain où qu'il soit, la nature et les techniques écologiques et résiliantes)
- plus près du bon voisinage très très amical( fraternel) bienveillant et partageur surtout en bonne humeur
- j'ai un côté artistique a exercer et m'en régaler, voir partager, avant de tourner la page .
Je peux donner des conseils et participer à l'échelle de l'état de mon corps, sur les bâtis, les jardins surtout forêt, les animaux , l'humain toujours une énigme pour moi surtout les hommes ( ceci est une blague! quoique parfois?)
Bien entendu au regard de mon âge je suis au stade transmission mais j'ai la ferme volonté de continuer à me nourrir des échanges surtout ceux qui se promettent d'être riches et de participer au plus possible.
Je ne sais pas faire court et en même temps ma vie multiple à été plus longue que la moyenne vous en savez l'essentiel .
J'ai deux amis avec lesquels je veux bien co créer quelque chose de ce style aussi nous verrons bien ce qu'il en est pour eux ensuite.

sunsoon

Re: Ma présentation, Annick

Message par sunsoon le Jeu 11 Oct - 11:58

Bonjour Annick,

Merci pour le partage de cette présentation et ce récit de vie.

Entre "communauté" et "bon voisinage amical", vie "privée" et vie "commune" cela fait un moment que je m'interroge personnellement (...) j'aime bien ta formulation de la chose et ça m'aide à me positionner. Vaste sujet, mais c'est la clé pour définir de bonnes bases du et des "communs" dans une démarche de projet de vie (à chacun de se positionner par rapport à ses avis ou ses besoins).

Comme je le présente rapidement dans un post sur ce forum, ma compagne et moi nous sommes en pleine émergence et construction d'un projet en Bigorre, donc vraiment pas loin des Pyrénées, si le coeur de dit de venir jeter un oeil sur le coin et venir nous rencontrer ce sera avec plaisir. En plus d’envisager de former un collectif pour faire vivre le bout de terre que le destin à placé sous notre responsabilité (...) nous sommes friands de conseils et d'avis sur les plantations, constructions et les considérations de design en général, so welcome Smile

Annick

Message par Annick le Jeu 11 Oct - 12:14

J'y pense et te, vous , remercie pour l'invitation ce sera avec plaisir je vais sans doute descendre voir une toute nouvelle amie dans les landes alors pourquoi pas mais je mesure mes déplacements . A bientôt .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 1:51