Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    nature et culture, art et ecologie, du concret

    avatar
    jerem
    Invité


    nature et culture, art et ecologie, du concret Empty nature et culture, art et ecologie, du concret

    Message par jerem Ven 12 Oct - 10:29

    Bonjour bonjour,

    ma petite présentation :

    31 ans, je vis sur Pamiers en ce moment et je vais faire un BPJEPS cirque. Je suis passionné par l'humain, la nature, les voyages, les arts, j'aime chanter, danser, les acrobaties, tout ce qui peut mener à l'autonomie tel que la construction écolo, le maraîchage, la cueillette, la vannerie, l'arboriculture
    on dit que je suis hyperactif, mais je n'en suis pas sûr, mais c'est clair j'adore m'activer et varier les activités les plus naturelles et artistiques possibles. Il m'arrive de méditer, d'ailleurs je crois pas mal à la méditation active et j'aime aussi beaucoup écrire car les mots sont puissant, surtout la poésie. Je suis en couple avec une personne formidable que j'aimerais décrire par tellement d'autres mots mais pour ce qui peut vous concerner je me contenterai de dire qu'elle est artiste illustratrice et vegan.

    mes valeurs seraient les suivantes : décroissance, anarchie, autogestion, bien-être, simplicité, végétarisme, autonomie, solidarité entre les genres et entre les peuples, féminisme, anticapitalisme et décroissance en action. Je n'ai pas réglé la question de la présence d'animaux domestiques sur le lieu et leur utilisation, mais j'aimerais tendre vers des animaux amis qu'on "utilise" que pour le désherbage, le fumier, les calins et vis a vis de la traction animale, à voir au cas par cas avec des pros et surtout essayer de s'en passer.

    bref la nature et la culture, le partage
    des grands mots, pas toujours facile à appliquer, j'ai mes propres contradictions, mais je bosse dessus

    mon projet : acheter un lieu idyllique à plusieurs seulement évidemment comme tu sais, ça demande de créer une équipe solide de gens solide, unis, créatifs, qui prennent soin d'eux et sont dans le partage et la joie, avec des objectifs et des valeurs qui s'accordent j'ai 15000 euros de côté et à 6 avec chacun ça ça ferait 90000, ce qui peut envisager d'acheter un corps de grange et du terrain près d'un cours d'eau pas trop trop loin d'un axe où chopper un bus ou un train, des idées de déparments qui m'intéressent : ariège, haute haute garonne, aveyron, hautes pyrénées, aude, tarn, haute vienne

    si tu passe en ariège près de Pamiers, n'hésite pas à faire signe, je fais souvent le trajet vers l'alsace, mon num 0768115525
    avatar
    Annick


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/10/2018

    nature et culture, art et ecologie, du concret Empty Re: nature et culture, art et ecologie, du concret

    Message par Annick Ven 12 Oct - 10:49

    En ce qui me concerne d'habite vers Nantes et j'ai des amies vers Pamiers Foix donc je prends l'invite pour moi aussi. Beaucoup de ce que tu dis me parle.
    Pour les animaux , je pense et fait comme tu suggères :les animaux de toutes manières( je ne parle pas des serpents) sont tout aussi mammifères que nous, se sont donc des frères.
    Les herbivores nous complémentent pour entretenir les grands espaces, nous laisser leur fumier , bien utile pour redonner vie à certaines terres abimées , nous tenir compagnie, nous déplacer ou déplacer des charges plus lourdes. Ils ne sont plus sauvages depuis longtemps et pour certains aiment à partager des tâches ça se voit (l'oeil brille et leur énergie est fluide)
    Pour le reste j'ai bien envie de partager par tel je parle trop( l'enthousiasme) par écrit ça prend de la place.
    mon tel 0619140270
    Annick
    avatar
    Dobé Laurence


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/10/2018

    nature et culture, art et ecologie, du concret Empty 17 hectares en Ariège

    Message par Dobé Laurence Sam 27 Oct - 20:42

    Bonjour;
    Je viens de m'inscrire aujourd'hui...et tu peux aussi voir des photos du lieu sur Facebook à Dobé Laurence...dis moi ce que tu en penses

    Contenu sponsorisé


    nature et culture, art et ecologie, du concret Empty Re: nature et culture, art et ecologie, du concret

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:02