Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Principauté/Micro-nation

Partagez
avatar
Rom'
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 27
Localisation : Saint Martin de Crau

Principauté/Micro-nation

Message par Rom' le Lun 15 Oct - 13:42

Et si on n'appartenait plus à cet Etat policier liberticide? Et si on créait notre propre pays? Et si je vous disais que c'était possible?
Parce que oui c'est possible de créer sa principauté, un peu comme Andorre Monaco ou le Luxembourg. Il suffit de respecter la Convention de Montevideo de 1933 qui fait parti du Droit International.

La voici ==>  Convention Montevideo 1933

Comme a dit Bob Dylan : « Pour vivre en marge de la loi, vous devrez être honnête. » Ceci est vrai aussi pour la création d'une micronation. Pour établir vos propres règles, vous devrez tenir compte des règles et des conventions existantes. Les principales bases de l'édification d'une nation trouvent leurs sources dans la Convention de 1933 sur les droits et les devoirs des États (Convention de Montevideo [1]). L'article premier de cet accord précise les règles principales auxquelles doit répondre une nation.

L'État est une personne de droit international qui doit réunir les conditions suivantes.
-Avoir une population permanente.
-Avoir un territoire déterminé.
-Avoir un gouvernement.
-Être capable d'avoir des relations avec les autres États.
Dans ses dix premiers articles, la convention explique que l'existence d'un État est indépendante de sa reconnaissance par les autres États. D'autre part, un État est libre d'agir pour son propre compte et aucun État n'a le droit d'intervenir dans les affaires d'un autre État.
Vous devrez comprendre aussi qu'il ne s'agit pas de lois au sens classique du terme. Vous êtes libre de déclarer que vous êtes un État, n'importe quand et n'importe où. Cependant, si personne ne vous prend au sérieux, cela veut dire simplement que votre nation n'aura aucune légitimité.

Ça donne à réfléchir.. Pour ceux qui voudrons faire leur projet avec le mien, si vous êtes motivé on se proclame indépendants! Wink

romain

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2018

Re: Principauté/Micro-nation

Message par romain le Lun 15 Oct - 21:58

Y'a de l'idée! Un beau sujet à aborder lors de notre future rencontre en tout cas!
avatar
Rom'
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 27
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: Principauté/Micro-nation

Message par Rom' le Sam 20 Oct - 13:42

Yeahp =). Et étant donné que la France n'as plus de Constitution, Officiellement elle n'est plus en droit de nous gouverner

Felis Belli

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 38
Localisation : Annecy

Re: Principauté/Micro-nation

Message par Felis Belli le Sam 3 Nov - 2:51

Haa voilà un sujet qui me plait et me parle..
À noter l'article abrogé de la constitution de 1793:
" les peuples comme les hommes ont le droit de disposer d'eux mêmes et si un gouvernement viole les droits du peuple, c'est alors un devoir légitime que de se révolter "
Et plus simplement, un système ne fonctionne qu'à travers et grâce à ses utilisateurs et n'a de valeur et de légitimité que celle qu'on veut bien lui accorder..
Pourquoi chercher à détruire ou changer un système quand il suffit d'en créer un à notre image dans le respect des valeurs humaines fondamentales ?

Contenu sponsorisé

Re: Principauté/Micro-nation

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 2:00