Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    avatar
    Haililimye


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/10/2018

    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn Empty Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    Message par Haililimye Ven 19 Oct - 18:01

    Bonjour à toutes-s
    Je m'appelle Marianne, je vis dans un habitat participatif à Toulouse avec ma fille de 8 ans, notre chat et notre chien.
    J'aime le vivre ensemble et je souhaite le mettre en place à la campagne, entourée de nature, d'humains-nes et d'autres espèces animales, dans le partage, l'échange et l'entraide.
    Je souhaite que chacun-ne ai son grand coin de paradis (pour moi se serait yourte en bois) et un grand lieu commun avec espaces partagés (bricolage, cuisine,, buanderie...)
    Je souhaite aussi construire une yourte en bois pour pouvoir y organiser des soins par la danse, le dessin, le chant, la méditation, le massage. Et avoir une yourte Commune pour y organiser des rassemblements (soirées chants mantras, jam de danse contact, méditation, jeûne.. )
    Je souhaite pouvoir accueillir des gens nomades, en vadrouille, voyage, curieux-ses..
    Je souhaite qu'on puisse communiquer en communication non violente.
    Que se soit un lieu autosuffisant et autonome (récupération d'eau de pluie, avoir un bout de rivière pour fabriquer de l'électricité avec un moulin, une bicymachine, four solaire, un bout de forêt comestible et autres idées et propositions.
    Et je souhaite un lieu pleinement bienveillant à mon sens cela signifie vegan Smile
    Je crois avoir tout dit Smile
    À tout bientôt, je vous souhaite un merveilleux chemin de vie, lumineux !
    Rom'
    Rom'
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 32
    Localisation : Saint Martin de Crau

    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn Empty Re: Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    Message par Rom' Sam 20 Oct - 11:10

    Bienvenue Marianne Smile
    Un lieu bienveillant selon toi il accepterai des non-vegan qui respectent leur environnement ? Et ta recherche de lieu peut-elle s'élargir un peu au dessus du tarn ou tu désires rester à proximité de Toulouse?
    Darshan
    Darshan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/11/2018
    Age : 48
    Localisation : Paris

    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn Empty Re: Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    Message par Darshan Mar 27 Nov - 23:36

    Bonjour.
    Pour moi le lieu m'importe peu.
    Comment concrétiser ce projet ?
    fabullons
    fabullons


    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/01/2019
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn Empty Re: Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    Message par fabullons Dim 27 Jan - 19:14

    bonjour à tous , je suis intéressé potentiellement par votre projet ! tant qu'il serait dans les alentours de toulouse / ariege !
    j'ai fait une presentation de mon profil et mes compétences dans le forum sud ouest !
    c'est ici :

    https://dechaines-toi.forumactif.com/t80-presentatiotn-fabien-permaculteur-jardinier-conducteur-d-engins

    si celà vous parle , je serais ravi de definir les possibles et les impératifs avec vous Very Happy

    cordialement Fabien

    Contenu sponsorisé


    Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn Empty Re: Eco-lieu bienveillance - sociocratie - autour de Toulouse - Ariège ou Tarn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:24