Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Nouveau venu en cours de transition

    avatar
    Toinou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 01/11/2018

    Nouveau venu en cours de transition  Empty Nouveau venu en cours de transition

    Message par Toinou Jeu 1 Nov - 16:31

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis ingénieur en agroalimentaire de formation. J'habite avec mon formidable concubin en Ile de France, en petite couronne.

    J'ai depuis un certain temps l'impression de beaucoup évoluer psychologiquement, d'en avoir marre de ne savoir rien faire de mes mains (excepté la cuisine), de la manière dont je consomme et de la manière dont on est poussé à vivre par la société. Mon emploi actuel (chargé de projet européens) est très administratif et me paraît creux et vide de sens.

    J'ai donc décidé qu'il était vital pour moi de changer de vie, d'être en phase avec mes valeurs et de renouer avec celui que je suis au fond de moi. J'ai récemment découvert le concept d'écovillages que je trouve juste fascinant d'un point de vue humain et environnemental.

    Nous sommes avec mon homme encore prisonniers heureusement pour peu de temps d'un crédit immobilier. Tant que cette contrainte existe, nous allons surtout essayer d'acquérir des connaissances en permaculture , écoconstruction, bricolage et autres afin de savoir dans quoi on se plonge. J'envisage notamment de faire du wwoofing pendant un an une fois le prêt remboursé.

    Donc voilà, pour le moment je suis ici en tant qu'observateur, pour apprendre et m'imprégner de l'esprit écolieu avec dans l'esprit l'idée de m'impliquer dans ce type de projet à l'avenir .

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:11