Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

• Répondre au sujet

enfin inscrite sur le forum !

Partagez
helios

enfin inscrite sur le forum !

Message par helios le Jeu 3 Jan - 3:01

Bonsoir à tous !

Brève présentation :

Stéphanie, 43 ans, maman solo, 2 filles, 2 chiens, 2 chats, 2... non c'est tout !  

Je "vis" actuellement en Charente Maritime.
Je cherche à rejoindre le Périgord (Dordogne, Haute-Vienne), la Creuse éventuellement peut-être...

Mme Perma a fait son entrée dans ma vie il y a un peu plus de 2 ans et m'a ouvert une voie que je cherchais depuis bien longtemps sans pouvoir baliser mon chemin... Mon envie se tourne vers le collectif, le communautaire (mais pas le sectaire) ouvert sur l'extérieur autour du partage et autres expériences humaines bienveillantes.
Je rejette en bloc ma solitude, que je traîne comme un boulet, car elle représente pour moi la mort de l'âme et celle de ma propre humanité.
Je ne conçois pas de vivre sans l'échange et le partage, pas plus que l'indifférence face aux enjeux sociétaux et environnementaux que nous traversons.

2 décennies dans le socio-culturelle parfois à orientation environnementale.
Autodidacte, bricoleuse, "débrouillarde" comme dirait ma grand-mère (big up mamie et papi car ils y sont pour beaucoup I love you ), passionnée parfois, en perpétuelle apprentissage de tout sur tout ce qui m'intéresse, lectrice jamais assouvie, adepte du faire soi-même, du réemploi, de la récup', de la chinerie, (et non pas des chinoiseries Razz ) etc...

Je recherche des co-créateurs pour exprimer notre créativité sur un lieu de vie commun (terrain nu, terrain avec bâti ou autre, habitats légers, auto-constructions...) dans le respect de l'individualité de chacun, de ses propres besoins et de sa bulle.

Modèle de gouvernance à définir ensemble ainsi que le statut de la propriété.

J'aimerais auto-construire une 'tite maison en terre-paille/bois autonome (en tout cas le plus possible) sur un terrain designé (O.B.R.E.D.I.M) pour à terme mettre en place un système résilient et apporter ma pierre à l'édifice de l'humanité (vaste projet s'il en est affraid )

Euh... quoi d'autres ?!? sûrement plein de trucs mais j'en garde un peu sous le coude pour les longues soirées d'hiver lol!

Au plaisir d'échanger avec qui voudra Very Happy Very Happy Very Happy

Rom'
Admin

Re: enfin inscrite sur le forum !

Message par Rom' le Lun 14 Jan - 9:59

Super, bienvenu sur le forum Stéphanie Smile
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 8:55