Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouveaux venus

Partagez

Milazor

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2018

Nouveaux venus

Message par Milazor le Lun 17 Sep - 10:38

Me voici sur ce forum car depuis plusieurs années, l'idée me taraude de vivre en écolieu.. au début, je voulais en créer un, mais je n'y parviens pas "seule" (pas tout à fait seule, car c'est un projet avec ma fille et son fils, et mon mari, aussi une amie). Nous désirons un lieu qui soit propice au partage, à la bienveillance... permaculture, IEF (Instruction En Famille), ouvert à tous, multigénérationnel...
Je ferais une présentation de notre projet sur un autre post. Donc me voici ici, pour rencontrer des personnes qui pourraient se joindre à nous pour passer à l'action... bonne journée à tous et à toutes.
Merci de m'accepter sur ce forum
avatar
Nikola_oupas
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 38
Localisation : Vienne (86)

Re: Nouveaux venus

Message par Nikola_oupas le Lun 17 Sep - 12:16

Bienvenus sur le forum à toute la famille Wink
avatar
Rom'
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 27
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: Nouveaux venus

Message par Rom' le Sam 22 Sep - 12:54

Bienvenue Smile
Vous avez des endroits précis où vous souhaiteriez vous installer ?

Milazor

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2018

Re: Nouveaux venus

Message par Milazor le Sam 22 Sep - 14:50

Bonjour Nikola et Rom, merci pour l'accueil Smile ... pour l'endroit où nous aimerions nous poser... bonne question ... il y a des critères de préférence = forêt, riviére, source, moyenne altitude (400/500m)... des critères à éviter = trop ventilé, trop de proximité... et cela pour les départements Tarn, Aude, Tarn et Garonne,Gers, Haute Garonne,  voire Ariège et Aveyron.... De toutes façons, ça dépendra aussi de ce qu'on peut trouver et des personnes qui se joindraient à nous Laughing
avatar
Rom'
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 27
Localisation : Saint Martin de Crau

Re: Nouveaux venus

Message par Rom' le Dim 7 Oct - 14:44

J'aime bien ces régions là aussi. On organisera une rencontre dans les prochains mois, ce sera cool de pouvoir échanger avec toi

esthercruzz

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2018

Re: Nouveaux venus

Message par esthercruzz le Jeu 11 Oct - 22:24

Votre courage et votre énergie vous a poussé à transformer votre vie en quelque chose de beau et plein de sens. Aller à contre-courant n'est pas une tâche facile mais, malgré toutes les difficultés, nous sommes convaincus que cela en vaut la peine. Nous envoyons toute notre énergie pour ce voyage que vous avez commencé et nous sommes certains que cela en vaudra la peine. Nous aimons beaucoup être ensemble en famille et apprendre les uns des autres en équipe. Nos enfants sont pleins de bonheur, d'imagination, de curiosité et apprennent des choses importantes et sérieuses dans la vie, vivant et partageant le monde des adultes. Malgré le dur labeur et la pression de la société, nous apprécions beaucoup notre vie, humble et étroitement liée à la nature. Nous avons pensé que c'était le moment de trouver d'autres familles ou persones et de nous aider à trouver plus de tranquillité d'esprit.

Pedro est portugais, il travaille actuellement comme jardinier et est un homme sage et amoureux des plantes et de la nature. Esther est espagnole, elle reste à la maison en prenant soin des enfants, des animaux et de notre petit coin. Notre intention est de cesser de travailler comme jardinier et de rentabiliser les terres que nous avons, d’être aussi autonomes que possible. Nous l'avons déjà essayé parfois, en produisant des plantes et en les vendant sur de petits marchés. Nous sommes déjà depuis plusieurs années à la recherche de notre petit coin, où être ensemble en famille, au calme et au rythme de la nature. En ce moment, nous vivons a Argela (Caminha - Viana do Castelo) dans une terre à côté d'une petite rivière où nous avons construit une petite maison de bioconstruction et nous sommes plus heureux de choyer nos animaux et nos plantes (2 ânes, chèvres, moutons…). Nos trois enfants (8, 4 et 1 an) sont toujours avec nous, étudient a la maison et nous aident beaucoup. Nous avons acquis plus de terres et nous aimerions en faire une grande forêt comestible et être encore plus autosuffisants. Il n'est pas facile de nager à contre-courant et ces dernières années, nous avons travaillé dur pour bâtir notre petite république indépendante. Cependant, nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie et avons pensé à partager la terre avec deux ou trois autres familles avec enfants ou persones qui souhaite se ressourcer en pleine nature, vie saine et amour de la nature, jardin potager, poulailler, nombreux animaux familiers bien tenus ,pour nous aider et ensenble partager le quotidien, dans le respect, l’entraide,la tolérance . En outre, nous pensons qu'il serait très positif que les enfants aient d'autres personnes salutaires pour grandir ensemble en apprenant le respect de la nature et de la communauté.
Nous entrons doucement à l’automne, c’est le moment de profiter de nombreux travaux arriérés. Il y a toujours un peu de calme. Nous préparons du bois de chauffage, des réparations a la maison, energie et des abris pour animaux. Aujourd'hui, nous plantons de nouveaux arbres à l'approche de la pluie. A cette époque, Pedro travaille la semaine comme jardinier. et Esther reste à la maison avec les enfants. Nous profitons des week-ends pour voir des amis, faire des choses avec les enfants et travailler ensemble.

Notre mode de vie est très simple, nous essayons de profiter d’être ensemble sans grand luxe. Jusqu'ici, nous avons travaillé dur jusqu'à ce que nous préparions notre coin et notre vie. Nous sommes très heureux avec notre petite maison, nos plantes et notre mode de vie. Cependant, la maison sera très petite quand les enfants seront plus grands et Pedro voudra bien arrêter de travailler à l'extérieur, utiliser tout son temps et son temps pour travailler pour nous. Au cours de toutes ces années, nous avons acquis beaucoup d’expérience et de connaissances sur les plantes, la construction, profiter des valeurs de la vie, etc.Nous croyons qu'il est temps de faire un autre pas en avant. Nous avons un nouveau terrain d'environ deux hectares, que nous aimerions transformer en une grande forêt pleine de nourriture et où nous pouvons construire une autre maison (bioconstruction) et nous avons pensé qu'il serait bien de trouver deux familles qui souhaitent la même chose. Ils pourraient construire leur petites maisons et leur petit coin privé, leur espace, puis, ensemble, s’organiser et travailler pour rendre la terre rentable et aussi autonome que possible. Nous travaillons en ce moment sur la manière de faire tout cela sous la tolérance de la ville et de la mairie.
Nous devons être honnêtes, c'est un dur travail à partir de zéro. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous pensons que ce sera une belle expérience et que ce sera la meilleure leçon de vie pour les enfants.

Nous vivons dans un village d'environ 300 habitants proche de la mer et des montagnes. C'est très vert et très beau. La ville principale est à environ 5 km. En été, il y a suffisamment de visiteurs et tourisme(plage), mais le reste de l'année est très calme. Une chose que nous apprécions beaucoup ici cest vraiment est la sécurité et la tranquillité. C'est un endroit très paisible même si, comme cela se produit souvent dans les zones rurales, ce n'est parfois pas facile avec certains voisins qui refusent tout mode de vie différent. Mais avec le temps, on passe le bon example et respect.

Nos enfants sont très heureux et pleins d'énergie. Ils sont avec nous 24 heures sur 24 et nous aimons être ensemble et apprendre ensemble. Ici, l'école à la maison est assez flexible. La seule condition est de passer un examen à 10, 16 et 18 ans.

Ne doutez pas que nous avons la porte ouverte et dans l’espoir de rencontrer des gens qui naviguent dans la même direction que nous. Nous sommes autosufissant de energie ( solaire) et de eau ( source). Le respect, la confiance, et la communication font partis de nos valeurs profondes.
Nous souhaitons vivre en harmonie avec la nature, les animaux et les personnes qui nous entourent, le tout dans un cadre de bienveillance dans la joie et la bonne humeur.
Vous etes les bienvenue quand vous voulez. On a beaucoup envie de apprendre avec vous.

Nous espérons entendre votr histoire. Si vous avez besoin de quelque chose, c'est le téléphone de Pedro qui parle français: 00351935868025.
on serait enchante de vous ecouter de vous recevoir quand vous voulez. On partage ensenble le meme beau chemin.
Nous ne sommes pas végétariens, mais notre intention est de produire une grande partie de notre nourriture et que les enfants apprennent tous les secrets d'une vie saine.
Voila, un peu de nous avec plein de fautes ( le francais n est pas facile pour nous)!!
A tres bientot

Pedro, Esther, Zare, Naim et Sahel

Contenu sponsorisé

Re: Nouveaux venus

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 1:57