Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Communauté dans le var.

    avatar
    Florence777


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/01/2019

    Communauté dans le var. Empty Communauté dans le var.

    Message par Florence777 Dim 20 Jan - 14:07

    Bonjour,
    Mon fils et moi-même cherchons un écovillage dans le var ou sinon des personnes qui ont ce projet(nous n'avons pas d'apport financier à apporter).
    Nous possedons un grand terrain plat avec une petite riviere au bout,mais qui se fait depuis quelques années inonder,est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée pour l'exploiter(à part ceuillir les feuilles des eucalyptus et faire des photos des tortues assez rares qui passent dessus et prendre le sable devant la riviere)?
    avatar
    Alex Andre


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/11/2018

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Alex Andre Dim 17 Fév - 20:57

    Bonjour, Si vous êtes en bons termes avec le maire et ou son équipe vous pouvez demander le classement du terrain en pastille Loi Alure qui permet d'y bâtir de l'habitat léger
    avatar
    Scorpion3@live.fr
    Invité


    Communauté dans le var. Empty Reponse

    Message par Scorpion3@live.fr Jeu 21 Fév - 14:02

    Bonjour,
    Super renseignement mais c'est risqué quand on habite déjà sur le terrain depuis presque 1 an car une fois que le maire le saura il pourrait nous virer d'office car mon terrain est inondable.Donc je préfère nd pas tenter le diable.
    Merci tout de même pour l'info.
    Cordialement.
    avatar
    esthercruzz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/10/2018

    Communauté dans le var. Empty familles avec petit budget et grands rêves

    Message par esthercruzz Dim 31 Mar - 21:29

    Bonjour, on ecrit du Nord du Portugal (cote). Nous sommes une famille portugaise/espagneul avec 3 enfants ( 14 mois- 4 ans-8 ans descolarisés). on a commencé un projet de vie il ya quelques ans , on a batis notre maison etc...
    On cherche autres 2 familles avec enfants pour partager un nouveau terrain que on a acheter pour former petite tribu avec bon sens de la vie.
    avatar
    CatapultePACA


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/04/2019

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par CatapultePACA Dim 7 Avr - 13:31

    Bonjour Florence. J'au des amis qui on drainer un terrain dans le Var pourpb d'innondations. Il s'agit de faire des rigoles avec des pierres. Je vis aujourd'hui dans les Hautes-Alpes mais passe régulièrement dans le Var. Nous recherchons un terrain avec une amie pour créer un Ecolieu. Si tu veux on peux se rencontrer et je peux également te présenter mes amis qui on drainer leur terrain et vivent en Ecolieu dans le. Var. Mon ad mail cath.grandclaude gmail com
    avatar
    Livy-Dagore


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/10/2018
    Age : 52
    Localisation : Cherbourg en Cotentin

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Livy-Dagore Jeu 3 Oct - 15:55

    Bonjour Florence,je me demande je ne vais pas m'installer dans le Var.J'aimerai savoir où vous en êtes dans votre projet.
    avatar
    Livy-Dagore


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/10/2018
    Age : 52
    Localisation : Cherbourg en Cotentin

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Livy-Dagore Mar 26 Nov - 17:15

    Mais je commence à avoir des doutes pour m'installer dans le Var,à cause des innnondations
    avatar
    Livy-Dagore


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/10/2018
    Age : 52
    Localisation : Cherbourg en Cotentin

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Livy-Dagore Dim 1 Mar - 17:51

    Mais je reste toujours ouvert à la piste du Var. Very Happy Very Happy
    avatar
    Livy-Dagore


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/10/2018
    Age : 52
    Localisation : Cherbourg en Cotentin

    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Livy-Dagore Ven 12 Juin - 15:56

    Bonjour Florence777,j'aimerai savoir où vous en êtes dans vos recherches. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Communauté dans le var. Empty Re: Communauté dans le var.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:41