Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Présentation

    avatar
    gbarbaza11


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/01/2020

    Présentation Empty Présentation

    Message par gbarbaza11 Sam 4 Jan - 19:53

    Salut à tous,

    Je me présente, Gérard, 37 ans, Audois (11), résidant dans un village à 20 minutes de Limoux et 15 minutes de Castelnaudary, avec ma femme et ma fille de bientôt 4 ans.

    Nous avons fait construire il y a 7 ans notre habitation dans un lotissement.

    Nous avons depuis quelques temps l'envie d'un autre style de vie.
    L'envie de nous rapprocher de la nature et de la forêt et de nous éloigner de ces champs arrosés de pesticides qui nous entourent.

    Cet espoir d'avoir un jour un grand espace qui nous permettrait de planter une forêt nourricière, de créer un jardin, de pouvoir faire nos propres conserves, nos tisanes, nos réserves de nourriture, etc, etc... la liste est longue Razz

    Alors nous nous renseignons. Nous découvrons... Des styles de vie tout autant différents que remarquables allant de la tiny house aux earthships, et des outils auto-construits qui nous donnent bien envie de faire de même (fours à pains, fours solaires, séchoirs solaires, wallipinis...)

    Pour le moment, on en est là. On a du travail tous les deux, en CDI depuis longtemps, un crédit à payer pour la maison pour longtemps également.

    Vendre la maison = crédit à rembourser, donc repartir quasiment de zéro et pas certains de trouver ce dont nous rêvons avec notre budget serré. Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^

    On est très heureux tous les 3 et je pense que si nous arrivions à évoluer vers plus d'autonomie, plus de naturel nous n'en serions que plus heureux, plus accomplis.

    Voilà un petit résumé de nos vies I love you

    Y'a-t'il d'autres personnes dans notre situation ou ayant été dans cette situation ? D'autres personnes avec des projets similaires dans la Haute-vallée de l'Aude ou près de là ?

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année, une santé de fer, beaucoup d'amour, et plein de bonnes choses.

    PS : Règlement du forum lu et approuvé (seuls les administrateurs peuvent répondre au post du règlement scratch )


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:26