Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dé-Chaînes Toi

Salut copain! Le forum est en pleine formation, je pense qu'il tournera a pleins régime d'ici 2-3 mois. En attendant présentes toi et ton projet, partage tes savoir-faire, viens discuter dans la chatbox. Ça attirera du monde et ce de manière exponentielle Wink
Faisons vivre ce forum si nous voulons qu'il devienne un des outils indispensable pour se mettre en relation pour co-créer =)

Dé-Chaînes Toi

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la co-création et la mise en réseau d'écolieux en France


+2
Gen&Ludo
Kateb
6 participants

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    avatar
    Kateb


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/12/2018

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par Kateb Mar 11 Déc - 18:26

    Bonjour,

    la copropriété horizontale se définit par une gestion commune de l'ensemble, mais intègre une partie privative.

    L'idée serait donc de détacher des petites parcelles de terrain pour que chacun ait son intimité, et de garder 44 hectares et les bâtiments existants en commun.

    Le but premier est pour nous l'autonomie alimentaire et énergétique, ensuite nous envisageons de créer une conserverie artisanale pour se faire de " l'argent de poche " .

    Idéalement le travail en commun ne devrait pas dépasser 3 jours par semaine, afin de laisser à chacun le temps de s'adonner à une activité "perso" .

    Voilà pour les grandes lignes.
    avatar
    Gen&Ludo


    Messages : 5
    Date d'inscription : 22/11/2018

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par Gen&Ludo Lun 17 Déc - 0:28

    Bonjour Kateb,

    Nous cherchons aussi très activement un lieu pour juin 2019 et des personnes avec l'envie forte de vivre cette expérience de vie alternative. Donc à tout hasard, on t' écrit pour nous présenter. Nous sommes un couple et 2 enfants (6 et 9 ans) avec plein d'idées en tête et une très grande envie de s'investir dans la permaculture. (petit au départ et on verra ensuite on aimerait viser l'auto-suffisance) Nous sommes flexibles par rapport à la localisation. Nous sommes un couple belge-franco-canadien. Nous cherchons à nous établir à partir de juin 2019 dans un lieu où il y a des personnes avec des visions communes autour de la transition (associations écologiques, vie alternative, oasis, écolier, écovillage etc) Nous avons des fonds à investir tout de suite disponible et nous avons l'envie d'acheter (terrain + habitats) pour y créer un écolieu (style oasis des colibris de Pierre Rabhi.) Nous sommes en train de faire de visites actuellement et serions prêts à nous déplacer pour vous rencontrer la première semaine de janvier 2019. (entre le 2 et le 7 janvier 2019) Dites-nous où vous êtes et si vous souhaitez qu'on se parle ou se rencontre, on bouge et on vient vers vous.
    Merci et au plaisir
    Geneviève et Ludovic
    avatar
    Milazor


    Messages : 4
    Date d'inscription : 17/09/2018

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par Milazor Mar 15 Jan - 9:37

    Bonjour Kateb, ainsi que Gen et Ludo, je suis intéressée pour entrer en contact avec vous et je vous ai envoyé des messages privés le 9 janvier mais lorsque je consulte ma "boite" ils ont l'air "coincés" dans la boite d'envoi... pouvez vous me dire si vous les avez reçus ? Merci...
    Rom'
    Rom'
    Admin


    Messages : 90
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 32
    Localisation : Saint Martin de Crau

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par Rom' Ven 18 Jan - 9:19

    Bonjour vous n'etes pas les seuls a parler de messages "coincés". je me demande d'où vient le problème, étant donné que j'arrive a en recevoir..

    Sinon Kateb ne s'est peut-être pas connecté depuis (mais il est joignable via fb)
    avatar
    Milazor


    Messages : 4
    Date d'inscription : 17/09/2018

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty membre sur fb ?

    Message par Milazor Ven 18 Jan - 13:09

    Bonjour, j'ai regardé sur le facebook co-création écolieu sud ouest, et je ne vois pas "Kateb" dans les membres... donc j'en suis tjrs au même point de ne pas pouvoir contacter les personnes ayant publié sur le forum !!! si tu as une solution, je suis preneuse, car je veux vraiment avoir un contact avec Kateb et Gen&Ludo. Merci de m'aider... Cordialement
    fabullons
    fabullons


    Messages : 9
    Date d'inscription : 27/01/2019
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par fabullons Dim 27 Jan - 19:01

    bonjour à tous , je suis intéressé potentiellement par votre projet !
    j'ai fait une presentation de mon profil et mes compétences dans les forums sud ouest !

    si celà vous parle , je serais ravi de definir les possibles et les impératifs avec vous Very Happy

    cordialement Fabien
    avatar
    brsmaisonneuve@gmail.com


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/05/2019

    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par brsmaisonneuve@gmail.com Jeu 2 Mai - 11:33

    Bonjour

    Nous souhaiterions prendre contact avec vous également mais on aimerait bien pouvoir parler de vives voix, alors voici un contact téléphone: 06 59 69 12 82. N'hésitez pas à envoyer des messages. Des bisous

    Contenu sponsorisé


    Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers) Empty Re: Ferme avec 45 hectares à partager en copropriété (Gers)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:36